Serra di Scopamene mise sur le bois !

May 25, 2018

 

  Serra di Scopamene : Inauguration des travaux de rénovation énergétique du bâtiment communal et d’installation d’une chaufferie bois.

 

Pour lire l'article sur le site de Corse-Matin : https://www.corsematin.com/article/serra-di-scopamene/journee-sur-le-developpement-des-energies-renouvelables-a-serra-di-scopam

 

Il y avait foule ce matin dans le village de l'Alta Rocca. En présence de Gilles Simeoni, Jean-Guy Talamoni, Jean Biancucci, Arnaud Leroy (président de l'agence de l'environnement et de la maitrise de l'energie-ADEME), et Jean-Paul Rocca Serra, le maire de la commune, la journée s'est déroulée en trois temps.

 

 

 

Ils ont d'abord procédé à la visite d'un logement ORELI, une maison datant du début du XXe siècle au centre du village, entièrement rénovée au niveau thermique.

L'enjeu de cet outil est de définir la méthode la plus pertinente pour mener à bien les projets de rénovation énergétique des maisons individuelles, et d'en optimiser la mise en oeuvre à grande échelle.

Par la suite, l'agence d'Aménagement durable, d'Urbanisme et d'Energie de la Corse (AUE) et l'ADEME ont lancé l'appel à projet "Bois énergie et valorisation des ressources locales", en mettant en avant les actions particulièrement exemplaires de la commune en matière de développement des énergies renouvelables et de la filière bois.

Enfin, réunis devant le bâtiment communal, ils ont procédé à l'inauguration de la rénovation du bâtiment et de la chaufferie bois de Serra di Scopamene.

Une chaudière alimente en énergie l'ensemble du bâtiment, qui abrite la poste, l'école primaire et six logements.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017 par Silvacoop